Boucheron célèbre les 20 ans de Quatre
En 2024, Quatre fête ses 20 ans. La collection emblématique de la Maison Boucheron, s’est imposée au fil des années comme une véritable icône joaillière.
Symbole de force et de protection, Quatre est devenue l’emblème de ceux qui préfèrent guider plutôt que commander, inspirer plutôt qu’exiger…Pour comprendre ce statut d’icône, il faut revenir aux origines. En 2004, tout commence par une bague. Quatre codes des archives Boucheron, qu’a priori tout opposait, ont été réunis dans une même création au design urbain et non genré. Quatre anneaux qui ne font plus qu’un et incarnent aujourd’hui cette force contemporaine au service de l’autre. Et pour cause : la bague Quatre ne pèse pas moins de 13,88 grammes d’or. « On ne peut pas créer une icône. Celle-ci se forge au fil du temps, elle s’impose car elle résonne avec la société. Une icône n’est pas conçue pour en être une. Ce sont les clients qui le décident. » Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.
Vingt ans déjà que Quatre fait rayonner ses codes. Quatre n’est pas une bague comme les autres. Elle est composée de 4 anneaux bien distincts, travaillés individuellement puis assemblés pour former l’esthétique iconique de Boucheron. La collection prouve cette année encore sa puissance créative. D’abord à travers une campagne d’un nouveau genre, mais aussi à travers des nouveautés fidèles à son esthétique, qui réinventent Quatre sans jamais la dénaturer…
Tout au long de l’année, la Maison dévoilera de nouvelles créations, une nouvelle campagne et de nouveaux lieux pour célébrer l’anniversaire de Quatre.