Concours des Grands Vins de France : le palmarès
Pour sa 61ème édition, le concours des Grands Vins de France à Mâcon a passé au crible 9203 échantillons issus de toute la France. Plus de 2000 jurés dégustateurs étaient présents cette année pour évaluer chaque vin, avec des critères précis. Ainsi, la couleur, l’odeur, la bouche et l’harmonie ont soigneusement été évalués pour chaque vin et, à l’issue du concours, 803 médailles d’or, 614 médailles d’argent et 1207 médailles de bronze ont été décernées. Ce sont les régions de Bordeaux (473 médailles) et du Rhône (351 médailles) qui sont arrivées en tête des régions viticoles récompensées, suivies par la Bourgogne, l’Alsace et le Beaujolais.
C’est Jacques Legros, journaliste à TF1, grand amateur de vin et propriétaire de vignes à Cahors, qui était cette année l’invité d’honneur de cette 61ème édition. Parallèlement au concours, s’est déroulé le salon des vins qui a accueilli cette année pas moins de 8256 visiteurs. Enfin, le concours des Grands Vins de France décernera, le 16 juin prochain, son Trophée des Lauréats à une propriété bordelaise : les vignobles Naulet à Saint-Emilion.
Le Trophée des Lauréats met chaque année à l’honneur une propriété qui figure régulièrement dans le palmarès du concours.
Retrouvez l’intégralité du palmarès sur www.concours-salons-vins-macon.com