Loisirs
Bilan estival positif pour Aquasplash !
Après deux années de crise sanitaire, certains lieux de loisirs ont retrouvé cet été une belle fréquentation. C’est le cas notamment d’Aquasplash à Antibes, qui a même enregistré un nombre de visiteurs supérieur aux années 2018 et 2019. Rencontre avec Damien Montay, Directeur d’Aquasplash, qui nous donne des précisions sur ce bilan très positif de la saison.
-Les deux années covid ont-elles été l’occasion de modifier ou d’intégrer de nouvelles installations ?
Non car ce ne fut pas deux années faciles en termes de budget et d’investissement. En revanche, on a souhaité améliorer l’expérience du visiteur. Pour cela, on a rénové entièrement notre bloc principal de douches et sanitaires, mais aussi la zone VIP avec des bungalows plus modernes, un ajout d’ombrages, un nouveau revêtement au sol…Le confort du visiteur a été notre priorité.
-Le profil de la clientèle a-t-il évolué depuis la période covid ?
Nous avons toujours beaucoup attiré une clientèle française venue en vacances sur la Côte d’Azur ainsi qu’une clientèle locale, qui est demeurée très fidèle au fil des années même pendant les années covid. Cette saison, on a retrouvé la clientèle étrangère que l’on avait un peu perdu de vue depuis deux ans : des Allemands, des Hollandais, des Suisses, des Britanniques. Il s’agit essentiellement d’une clientèle familiale, qui apprécie entre autres, que l’on porte l’accent sur la sécurité.
-Selon vous, la sécurité à l’intérieur du parc et au niveau de chaque installation contribue au succès d’Aquasplash ?
Oui, absolument. Il existe des règles qui sont celles des constructeurs de chaque attraction : notre travail est de les faire appliquer. Nous sommes très rigoureux sur ce sujet et c’est ce qui a permis de n’avoir aucun accident sérieux depuis des années. Les équipes sont briefées et très bien formées pour répondre aux attentes des familles qui souhaitent être bien encadrées. Notre objectif est toujours le même : finir la saison en n’ayant aucun incident grave à déplorer.
-Qu’est-ce qui différencie Aquasplash des autres parcs aquatiques ?
Aquasplash, qui comprend 14 attractions avec plusieurs pistes de glisse sur chaque attraction, s’adresse vraiment à tous les âges. Ainsi, certaines activités (Kids pool, Lazy river…) sont réservées aux plus petits. L’île au Pirates, qui est une grosse aire de jeux avec 7 pistes de glisse différentes, est quant à elle réservée aux enfants jusqu’à 1m50. Mais les enfants de tout âge peuvent aussi faire l’expérience d’une descente dans les grands toboggans s’ils sont accompagnés de leurs parents. Et à partir d’1m20, l’enfant a accès librement à toutes les descentes, même à sensation.
-Quels sont les projets pour Aquasplash ?
Nous souhaitons toujours rester en phase avec notre clientèle. Après un premier essai réussi l’an passé, nous avons à nouveau programmé cet été une animation avec DJ chaque mercredi et dimanche après-midi. Positionné près de la piscine à vagues qui est un lieu emblématique du parc, le DJ anime cet espace pendant et entre les sessions de vagues, avec une musique électro. Par ailleurs, de nouvelles attractions prendront place dans le futur, mais pas dans l’immédiat. Ce que l’on souhaite, c’est continuer d’année en année à améliorer l’expérience. Ainsi, on projette de rénover entièrement la zone des casiers, en intégrant un nouveau système qui ne nécessitera plus de monnaie, mais qui proposera de payer uniquement par carte et par téléphone. Cela permettra aux clients de gagner du temps à leur arrivée, et de se rendre ainsi plus rapidement sur les attractions…Pour profiter au maximum de leur journée !