Bagatelle Saint-Tropez : saveurs, fête et volupté !
Plaisir et joie de vivre sont les maîtres-mots de Bagatelle Saint-Tropez, restaurant et beach club situé sur la mythique plage de Pampelonne. Un lieu réputé pour son ambiance festive autant que pour sa cuisine de qualité ! Cet été, Bagatelle Saint-Tropez inaugure de nouveaux espaces et assure à chacun de vivre un moment très privilégié…
C’est dans une atmosphère inspirée de l’esprit Côte d’Azur et des icônes tropéziennes des années 60 que Bagatelle et son équipe très dynamique reçoivent leurs hôtes, pour une expérience unique teintée d’insouciance et de légèreté. C’est le célèbre designer Sam Baron qui a remodelé les espaces, harmonisés autour de trois couleurs : le bleu et le blanc (couleurs emblématiques de Bagatelle) associés à l’oranger. En toile de fond, des codes visuels et des messages inspirés de l’humeur tropézienne, unissent subtilement la plage, le restaurant, la piscine et le lounge. Luc Pagani, directeur général, explique : « L’expérience de Bagatelle à Saint-Tropez se compose de plusieurs univers bien distincts. D’un côté, le tout nouvel espace plage avec sa piscine entourée de très beaux lits de plages et cabanas, qui se veut un lieu de calme et de détente. De l’autre, le restaurant, avec son ambiance animée et conviviale, qui devient un lieu très festif en fin d’après-midi. Entre les deux, un coin lounge, idéal pour savourer un cocktail avec des amis à l’ombre des grenadiers, sur de confortables canapés. Chacun peut passer d’un espace à l’autre pour profiter des différentes ambiances à son gré et vivre sa propre expérience Bagatelle… »
Une cuisine ensoleillée aux saveurs méditerranéennes
Si le temps s’écoule paisiblement autour de la piscine, c’est une fête permanente du côté du restaurant. Tout d’abord par la carte ensoleillée aux saveurs typiquement méditerranéennes qui enchantent les papilles. Entre terre et mer, les plats élaborés par le chef corporate Rocco Seminara ainsi que le chef exécutif Bilal Amrani, mettent savamment à l’honneur les produits régionaux et de saison, pour une expérience gustative d’exception ! Parmi les plats à découvrir cet été : le Saint-Pierre cuit meunière sauce aux trois caviars, le Ceviche de daurade à l’huile d’eucalyptus, ou encore le Faux-filet de bœuf Charolais et échalotes grises confites…Une cuisine généreuse et raffinée, proposée en deux services, qui offre de très belles découvertes culinaires et qui promet un moment de dégustation enchanté, de l’entrée jusqu’au dessert ! « Le chef propose un menu pensé pour être partagé en famille ou entre amis, dans un esprit de convivialité, précise Luc Pagani. La carte des vins dévoile une belle sélection de crus issus des domaines de la région, et de beaux millésimes qui subliment à merveille les créations du chef ! »
Rythmé par la programmation musicale enjouée du DJ Kris Corleone, le repas est à lui seul une fête. Mais c’est en fin d’après-midi que les convives quittent leurs sièges pour danser avec euphorie sur des rythmes endiablés… jusqu’à la tombée de la nuit !
Photos : www.Fréderic-delmas-photographe.fr