TOURISME

Courchevel, la station qui combine plaisir du ski et art de vivre !

Nichée sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, la station de Courchevel continue sans cesse d’inventer et de se renouveler, que ce soit en termes d’aménagements, de remontées mécaniques ou en termes de service hôtelier et gastronomique Courchevel propose cette année de nombreuses activités et ouvre ses portes dans une forme olympique !

  • Courchevel est l’une des portes d’entrée du plus vaste domaine skiable au monde : Les Trois Vallées. Pas moins de 600 km de pistes s’offrent aux skieurs confirmés comme aux débutants. La géographie de la vallée de Courchevel est propice aux belles et longues descentes à ski sur des pistes immaculées. Ici, on ne transige pas avec la qualité. L’expérience d’une descente qu’elle soit douce sur une piste bleue ou sportive sur une rouge est au centre des préoccupations des équipes de la S3V (Société des 3 Vallées) qui exécutent un ballet impeccable chaque jour pour offrir aux skieurs de tous niveaux des sensations uniques !

    En 2012, Courchevel fut la première station à créer un parcours de ski de randonnée dédié. Depuis, l’activité a rencontré son public et le succès de la montée en ski de randonnée suivie d’une descente sportive se vérifie chaque hiver. Courchevel propose cinq itinéraires balisés qui permettent de découvrir ce sport, les descentes se pratiquent sur les pistes.

  • -Ascension glacée : qu’elles soient artificielles comme le mur de glace de l’Altiport (16 mètres de haut) ou naturelle telle la cascade du Lac de la Rosière (Courchevel 1650), ces structures, toutes de glace vêtues, se laissent aisément apprivoiser. Equipé d’un piolet, de crampons et d’un baudrier, que l’on soit grimpeur débutant ou confirmé, on évolue, à son rythme et sous les conseils avisés d’un guide de haute montagne, dans un univers magique !

  • -Sortie holistique en pleine nature : rien de tel que quelques heures en pleine nature pour se retrouver et régénérer corps et esprit. Après un travail sur le souffle et la respiration, la marche débute, ponctuée d’exercices de sophrologie. À mi-parcours, Lorelei anime un cours de yoga où l’accent est mis sur la dynamisation des énergies afin de renforcer sa vitalité. Puis, la randonnée repart vers la forêt pour appréhender le monde végétal. Reconnexion avec la nature assurée !

  • Des espaces ludiques scénarisés pour les enfants

    -Le Family Park : c’est le lieu de rendez-vous pour les amateurs de sensations dans les Trois Vallées. Ce snowpark est classé parmi les plus beaux des Alpes avec ses bosses et ses rails, ses tables et des sauts impressionnants, sa pyramide gonflable, son labyrinthe de glace et ses whoops…C’est l’espace fun pour les enfants par excellence !

  • La piste des Indiens : cette piste scénarisée qui s’enfonce dans un canyon est celle qu’il faut emprunter pour retrouver la jeune Indienne Kaya. L’espace est clos et permet de s’élancer en toute sécurité pour une descente exclusive avec des virages relevés, slalomer entre les bosses et passer sous la coiffe du grand chef !

  • -La piste des Indiens : cette piste scénarisée qui s’enfonce dans un canyon est celle qu’il faut emprunter pour retrouver la jeune Indienne Kaya. L’espace est clos et permet de s’élancer en toute sécurité pour une descente exclusive avec des virages relevés, slalomer entre les bosses et passer sous la coiffe du grand chef !

  • Le Western Ski Park : c’est un endroit idéal pour les enfants en bas âge. Dans cette atmosphère indienne conviviale où trône un immense tipi, on trouve des ateliers maquillage, du tir à l’arc et des tapis pour remonter la pente d’apprentissage. A découvrir absolument !