De nouvelles fonctionnalités pour le Roborock S6 MaxV !
Dans sa volonté de toujours proposer des produits et services innovants, la société Roborock fait évoluer le système optique de son robot aspirateur Roborock S6 MaxV et propose depuis juillet la « Vidéo à distance ». Camille Géré, PR Manager France, revient sur les caractéristiques de cet étonnant produit high-tech et nous explique les atouts de sa nouvelle fonctionnalité.
-Quelle est l’histoire de la société Roborock ?
Créée en 2014 en Chine, la société Roborock a lancé ses premiers produits en partenariat avec la société Xiaomi. Roborock a commercialisé par la suite ses aspirateurs-robots sous sa propre marque tout en restant partenaire de XX. C’est en 2018 que les premiers lancements en Europe ont eu lieu, et tout d’abord avec le Roborock S5, aujourd’hui très connu sur le marché français. Puis, en 2019, on a lancé 3 produits supplémentaires : le S6, le S4 et le S5 max. C’est aussi en 2019 que l’entreprise a investi dans des ressources internationales pour pouvoir continuer à faire évoluer la marque d’un point de vue communication sur leur marché clé européen. Cette année, nous avons lancé le H6, notre 1er aspirateur non robotisé pour diversifier notre offre, mais aussi et surtout le fameux S6 MaxV, un robot doté d’un système optique très performant qui le rend unique.
-Quels sont les points forts des aspirateurs-robot Roborock en général, et ceux du S6 MaxV en particulier ?
Tout d’abord, c’est l’aspect navigation. Nos robots sont reconnus pour leur système de cartographie laser très précis. Ils sont capables de cartographier la pièce et l’environnement dans lequel ils se trouvent pour aspirer au mieux. Le S6 MaxV est doté d’un nouveau système optique avec des caméras qui font que la navigation devient encore meilleure, notamment en termes de compréhension de la profondeur de l’environnement, mais aussi en termes de reconnaissance d’objets qu’il va pouvoir contourner de manière plus subtile. Le M6 mac V, ce n’est pas que de l’optique, c’est aussi du laser, mais avec une expérience améliorée grâce aux caméras.
-Décrivez-nous les atouts de la Vidéo à distance…
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis l’application Roborock sous Android ou iOS. Avec cette nouveauté, les utilisateurs pourront ainsi surveiller leurs animaux de compagnie en temps réel via les caméras du Roborock S6 MaxV ou même vérifier qu’ils ont bien fermé leur porte d’entrée ou les fenêtres en partant. La fonction « Vidéo à distance » peut s’utiliser pendant le nettoyage du robot ou directement via la fonction de pilotage de l’appareil…
-Qu’est-ce qui différencie Roborock des sociétés concurrentes ?
Hormis la navigation, ce qui nous différencie, c’est tout ce qui se fait d’un point de vue software et application. Roborock compte deux équipes distinctes d’ingénieurs : une équipe hardware pour tout ce qui est innovation du point de vue physique de l’engin, et une équipe software qui va constamment travailler le réel des possibilités en lien avec notre application. Il faut savoir que les caméras sont amenées à évoluer avec le temps durant le cycle de vie du produit. Au départ, les caméras reconnaissaient une liste précise d’objets sur lesquels le robot avait été entraîné à l’avance. Aujourd’hui, la liste s’allonge…On prend les retours de nos consommateurs dès le début du cycle de vie des produits pour que le produit continue d’évoluer dans le futur via des mises à jour !