Parcours d’entrepreneur
Amarrage, la nouvelle collection signée Pierre Fabre
Patrice Fabre signe une toute nouvelle collection très originale, Amarrage, née du détournement d’un accessoire d’accastillage ( ressort d’amarrage de bateau). Finesse et élégance sont les maîtres-mots de cette ligne de bijoux en or blanc ou rose et diamants, qui se décline en bracelets et colliers, et qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, amoureux de la mer…
-Comment vous est venue l’idée de créer Amarrage ?
Apres avoir créé « Teluric » en 2004 , une collection en diamant brut, dédiée à l’homme moderne, j’ai choisi de prendre un nouveau cap avec la collection Amarrage. Il s’agit d’une collection d’inspiration maritime, née de mon amour des voyages et de la découverte du monde, des autres cultures…
-Quelles sont les particularités de cette collection ?
Fédérateur des amoureux de la mer, le ressort d’amarrage se trouve dans tous les port du monde. Il amortit le ressac des petit bateaux comme des plus gros yachts et paquebots.
-Qu’est-ce qui différencie les bracelets homme de ceux destinés aux femmes ?
Chaque bracelet doit être identitaire. Il est plutôt viril pour les hommes. Le côté industriel du ressort sied bien aux hommes. Le même ressort, plus petit et pavé de diamants, devient très féminin tout en gardant une identité forte.
-Quels sont vos projets pour la collection Amarrage dans le futur ?
Je souhaite continuer à développer ce thème universel : la mer, l’océan les voyages.
-D’autres modèles sont-ils en cours de création ?
Toujours, c’est mon moteur…
Patrice Fabre : 10 place Vendôme 75002 Paris