Parcours d’entrepreneur
Depuis 70 ans, Sothys développe des soins et des concepts beauté haut de gamme, et s’est fait une place de choix dans l’univers des cosmétiques de luxe. Présente dans 120 pays et plus de 15 000 instituts et spas à travers le monde, la marque se distingue par une volonté perpétuelle d’innover. Rencontre avec Christian Mas, Président de Sothys Paris, qui nous dévoile les dernières nouveautés et actualités…
Quelles sont les nouveautés Sothys ?
Tout d’abord, nous avons fait le choix en fin d’année dernière, de revoir l’ensemble de notre offre jeunesse anti-âge. Nous l’avons retravaillée en détails pour créer gamme universelle qui reprend les problématiques de chacun : ovale, fermeté, rides… Puis, début 2018, nous avons procédé à deux lancements importants : celui de la crème de nuit « NO2ctuelle » avec les masques nuit chrono-déstressant à appliquer avant de se coucher, et le lancement de la gamme sport « Sothys Athletics ».
Comment vous est venue l’idée de créer une gamme sport ?
Nous sommes partis d’un simple constat : la personne qui fait son jogging le dimanche ou qui pratique du sport en amateur, a les mêmes attentes que celle qui va faire des soins en spa. Cette gamme « Sothys Athletics » se retrouvera dans tous les instituts et spas Sothys dès le mois de mai. Pour l’occasion, nous avons renouvelé notre collaboration avec la joueuse de tennis Caroline Garcia, n°1 française et 7ème joueuse mondiale, qui a accepté d’être l’ambassadrice de « Sothys Athletics ».
Quels sont les produits qui composent la gamme "Sothys Athletics" ?
Cette gamme unisexe propose une huile enveloppante et un gel chauffant lissant. Spécialement formulée pour la pratique sportive, l’huile enveloppante camphrée, dotée de vertus tonifiantes et réconfortantes, apaise et nourrit le corps en profondeur. Le gel chauffant lissant propose quant à lui une formule originale à l’effet chauffant immédiat. Il prépare la peau à l’effort grâce à ses propriétés stimulantes. La caféine vectorisée favorise l’élimination des graisses et contribue à booster le capital minceur.
Qu’en est-il des soins cabines ?
Le modelage nutri-délassant, sur une durée d’une heure, est recommandé pour tonifier et réconforter la peau, avant ou après une session de sport. Il soulage les tensions grâce à des lissages profonds et des pressions. Pour les sportifs, ce modelage prodigue une sensation de bien-être qui perdure sur plusieurs jours. Par ailleurs, on propose le soin professionnel chauffant/lissant, un protocole de 45 minutes qui se fixe deux objectifs : apporter de la chaleur et du tonus à la peau avant la pratique sportive, et parfaire la silhouette tout en s’accordant un moment de détente sous un enveloppement sensoriel.
La marque Sothys est présente à ce jour dans 120 pays. Quels sont les derniers partenariats hôteliers en date ?
Nous venons de nouer deux partenariats au Vietnam : l’un avec le Sofitel Metropole Legends à Hanoï, et l’autre avec le prestigieux MGallery à Saïgon. Par ailleurs, nous venons de lancer la marque en Argentine avec un partenariat signé avec le Sofitel La Reserva Cardales à Buenos Aires ainsi que le Four Seasons Hotel Buenos Aires.
Qu’en est-il de la France ?
Nous poursuivons également notre développement en France. Nous venons de signer un partenariat avec le Château de Bagnols dans le Beaujolais et l’on compte désormais une soixantaine de spas d’hôtels partenaires de Sothys en France. Nous avons réussi en 5 à 7 ans à imposer Sothys dans le paysage hôtelier français. Notre objectif désormais est de reproduire le même schéma à l’international !
Propos recueillis par Florence Delmas Bernardin